Alfa Romeo Mi.To

Alfa Romeo Mi.to
  • Années de production : 2008 – 2018
  • Production : n/d
  • Classe : Polyvalente
  • Usine d’assemblage : Usine Fiat-Mirafiori, Turin, Italie
  • Puissance maximale : 70 à 170 chevaux
  • Motorisation : 4 cylindres en ligne
  • Position du moteur : Transversale avant
  • Poids à vide : 1 065 à 1 205 kg
  • Vitesse maximale : 160 à 219 km/h
  • Accélération : 0 à 100 km/h en 7,5 à 12,9 s
  • Carrosserie : Coupé 3 portes, 4 à 5 places (5es places en option)
  • Volume du coffre : 270 litres
  • Capacité du réservoir : 45 litres

Présentation du modèle

La MiTo fut commercialisée dès le 25 septembre 2008 en France. Son design de face fait écho à la 8c Competizione mais se décline en plusieurs carrosseries dessinées par le Centre Stile Alfa Roméo d’Arese. Alfa Roméo a fait le choix d’un format trois portes aux allures sportives. Quelques années après sa première commercialisation, elle reçoit un rafraîchissement intégrant des barres plus fines et plus chromés sur la calandre. Son esthétisme fut travaillé dans les moindres détails à défaut du côté pratique. En effet, la MiTo possède un coffre peu volumineux et présente une habilité arrière réduite. La MiTo est déclinés en plusieurs modèles possédant des motorisations plus ou moins puissantes allant de 70ch à 170ch. Dans un premier temps, elle se divise en deux finitions et motorisations différentes : la distinctive et la sélective, permettant d’avoir un ordinateur de bord, un pommeau de levier de vitesse gainée en cuir et bien plus plus encore.

Alfa Romeo Mi.to

Histoire du modèle

Dévoilée en avant première au Salon International de Genève en mars 2008, la MiTo est une voiture polyvalente qui peut passer de 0 à 100 km/h en 7,5 secondes ! Elle fait partie des segments citadines premium, et est en concurrence directe avec la DS3. La MiTo s’est imposée sur le marché de l’automobile le 20 juin 2008. Depuis ce jour, elle a connue un franc succès. En effet, dès l’année suivante, en 2009, elle remporte le prix du design en Grèce et est également nommée plus belle voiture de l’année par le Festival Automobile International. La MiTo fut rajeunie à plusieurs reprises comme en 2016, où ses nouveautés furent présentées au Salon de Genève dévoilant un tout nouveau logo Alfa Roméo, une calandre en nid d’abeilles et un bouclier avant redessiner. Concernant le marché français l’Alfa Romeo MiTo est désormais disponible dans une nouvelle version fonctionnant au GPL.